Chakra du plexus solaire - Manipura

Chakra du plexus solaire - Manipura

Manipura est le chakra de notre identité intellectuelle, le centre où notre individualité se manifeste, le centre de l’égo. Il guide le mental, c'est le sens du discernement et de la logique intellectuelle. Il contrôle la capacité de transformation et de métabolisation aussi bien des expériences que des aliments. Ce chakra contrôle le métabolisme de la digestion, du foie, du pancréas, de l'intestin grêle et du système neuro-végétatif.

Localisation: diaphragme
Elément: feu
Fonction sensorielle: la vue
Mantra: RAM
Couleur : jaune

Peurs: peur du rejet, peur de ne pas pouvoir atteindre l'objectif fixé, peur du ridicule, peur du regard des autres, peur du jugement, peur de ne pas être respecté

Huiles essentielles: basilic indien, basilic citronné, camomille romaine, curcuma, citron, citronnelle, estragon, eucalyptus citriodora, fenouil doux, géranium rosat, lemongrass, ledum, leptosperme citronné, litsea, palmarosa, petitgrain citron, menthe bergamote, myrte citronnée, pamplemousse, verveine citronnée.

Rituels d’harmonisation
A faire quand nous souffrons parce que nous nous sentons exclus, rejeté, pas reconnu…, quand nous sommes souvent submergés par la colère et la frustration

Créer un spray aurique :
- 30 ml d’alcool ARO
- 3  gouttes de curcuma
- 4  gouttes de basilic citronné
- 4  gouttes de géranium rosat
- 10 gouttes de myrte citronnée
- 10 gouttes de citron

Vaporiser dans les paumes des mains en passant sur tout le corps, comme si on effectue un massage de l’aura.  Se placer devant un miroir et se regarder dans les yeux, sentir l’énergie qui circule dans notre corps. Répéter à haute voix : « aujourd’hui et pour toujours je me respecte et je m’honore ».  Faire ce rituel durant 40 jours consécutifs.

Venez approfondir vos connaissances sur les chakras dans nos formations en aromathérapie et en ayurvéda.

Partagez cet article