Hydrolat de cannelle écorce

Hydrolat de cannelle écorce

Cette épice fameuse, connue depuis l’Antiquité, entre dans de nombreuses préparations pharmaceutiques traditionnelles. Elle est employée comme ingrédient dans les cérémonies spirituelles et comme épice culinaire. Les Égyptiens l’utilisaient pour embaumer, comme parfum, comme encens et pour la cuisine. La médecine chinoise compte la cannelle parmi les 50 plantes médicinales majeures, considère cette plante comme un grand régénérateur d’énergie et mentionne même que la cannelle attire l’immortalité. L’Ayurvéda nous enseigne que la cannelle purifie Raktadhatus, donc le sang.

L’hydrolat de cannelle fortifie le système nerveux, réchauffe le coeur, renforce la motivation et dynamise. Il dissipe les peurs qui nous rendent distants, froids, les murs de protection que l’ego construit pour se protéger. Il aide à sortir de son isolement et à surmonter la méfiance causée par les déceptions. Ainsi l’espace nécessaire est créé pour pouvoir vivre ses relations avec passion, créativité et enthousiasme.

Expériences faites avec l’hydrolat de cannelle écorce:
Les cures de 40 jours, c’est-à-dire : 1 à 2 c.s. d’HA dans un litre d’eau à boire dans la journée, peuvent diminuer de 25 à 30% le taux de triglycérides, de glucose et de cholestérol. Combiné avec l’hydrolat d’angélique, il redynamise et transmet courage et force en convalescence. Il stimule l’appétit sexuel et brise la glace. On peut observer que les personnes hypercritiques expriment plus d’enthousiasme et de passion et sont moins perfectionnistes après une cure avec cet hydrolat. Sa chaleur aide les frileux de l’amour, ceux qui n’osent pas. Il s’avère également efficace en cas de cystites chroniques et autres inflammations et infections uro-génitales.

Propriétés et indications thérapeutiques:
Anti-inflammatoire et analgésique : rhumatismes, douleurs dentaires, migraines.
Bactéricide : infections des voies respiratoires et urogénitales.
Stimulant métabolique : insuffisance hépatique et pancréatique, diabète, cholestérol, obésité.
Stimulant immunitaire : états grippaux, états asthéniques.
Digestif et antiseptique : diarrhée, vomissements, mauvaise haleine, coliques, infections buccales.
Cardiotonique : faiblesse cardiaque, essoufflement.
Diurétique, utérotonique, aphrodisiaque : dysménorrhée, aménorrhée, accouchement, infections urinaires, troubles de la libido.

Suggestions d'utilisations:
En cas de fatigue ou dans les périodes chargées pendant les études (préparation des examens) : boire 3 x par jour 1 tasse d’eau chaude avec 1 c.c. d’HA de cannelle.
En cas de mauvaise haleine : faire des bains de bouche et des gargarismes, boire 1 litre d’eau non gazeuse enrichie d’une c.s. d’HA par jour.
En cas de diarrhée : boire 3 à 5 fois par jour 1 tasse d’eau chaude additionnée d’une c.c. d’HA de cannelle.
En cas de manque d’enthousiasme, de passion, de froideur au niveau sexuel : boire 2 x par jour 1 tasse d’eau chaude enrichie d’1 c.c. d’HA de cannelle, humer 3 x par jour le flacon d’huile essentielle de cannelle écorce pendant 2 minutes, les yeux fermés et pulvériser l’hydrolat sur le ventre et le bas du dos avant les rapports sexuels ; utiliser comme spray d’ambiance dans la chambre à coucher.

Trouvez cet hydrolat dans nos points de vente et chez nos praticiens.

Découvrez comment utiliser plein d'autres hydrolats lors de notre cours sur les hydrolats.

Partagez cet article