La lavande aspic - Aromathérapie

La lavande aspic - Aromathérapie

Fraîche, camphrée et herbacée, la lavande aspic était très prisée par les parfumeurs de l’époque mais elle est également souvent stipulée dans les anciens livres d’herboristerie et de pharmacie. Particulièrement recommandée pour ses vertus antiseptique, purifiante, anti-inflammatoire, diurétique... Elle ne doit pas être confondue avec la lavande vraie réputée pour ses qualités calmantes car la biochimie de cette huile essentielle fait qu’elle est plutôt stimulante. La lavande aspic partage son nom et son origine avec la vipère aspic. Depuis le Moyen Âge, on frictionne les morsures des serpents avec son essence.

Diffuser cette huile essentielle renforce la concentration et la clarté de l’esprit. Son parfum soutient la confiance, le courage, invite à passer à l’action et facilite la prise de décision. Elle aide à transformer les schémas mentaux qui bloquent l’ouverture d’esprit. Elle rafraîchit le corps et le mental, équilibre les émotions extrêmes et s’avère efficace dans de nombreux problèmes cutanés. Elle est idéale pour les personnes qui ne changent jamais d’opinion, sans ouverture d’esprit, sans flexibilité ni tolérance.

Considérée comme un remède miraculeux pour apaiser et guérir les brûlures et les piqûres d’insectes, elle est également efficace pour les troubles respiratoires et lors de pandémies de grippe.

Trouvez cette huile essentielle dans nos points de vente et chez nos praticiens.

Découvrez comment utiliser encore d'autres huiles essentielles au quoditien lors d'un cours d'Aromathérapie.

Partagez cet article