La magie du corps humain

La magie du corps humain

Au-delà de l'obligation exigée au niveau des cursus fédéraux et du fait de vouloir être remboursé pour des prestations fournies, quelles seraient les motivations et les raisons qui poussent une personne à faire une formation en Biologie-Anatomie-Physiologie-Pathologie-Epidémiologie-Pharmacologie (cursus BM2/cycle1).

Si on observe un corps humain, on voit qu'il y a la tête, les membres, les reins, les poumons, le coeur, ... Sans oublier que chacun des organes ou systèmes ne peut pas fonctionner de manière autonome car tous ces systèmes sont interconnectés. Un déficit de l'un peut déstabiliser les autres, d'où l'intérêt d'avoir une vision globale du corps humain.

La base de cette formation repose sur la volonté d'appréhender la beauté et le miracle d'un corps humain en bonne santé et qui fonctionne correctement. Notre équipe enseignante est composée uniquement de professionnels passionnés par le corps humain. Elle abordera cela sur plusieurs niveaux : une description précise des structures anatomiques, des fonctionnements organiques physiologiques, tout en abordant les relations avec différents éléments énergétiques issus le plus souvent de médecines traditionnelles ancestrales, sans oublier quelques notions de base des pathologies les plus couramment rencontrées et de la pharmacopée traditionnelle existante.

Cette formation complète de 20 jours est organisée afin que chacun puisse en retirer des notions claires ainsi qu'une vision holistique du corps humain. Et cerise sur le gâteau, la grande spécificité qui est mise à disposition chez tout le monde est La Joie qui reste le maitre mot de la santé. La clé de voûte du maintien de la santé est "Tout ce qui est agréable maintient l'équilibre de l'homéostasie."

Nous nous réjouissons de vous faire découvrir ces sujets ou de vous permettre d'approfondir vos connaissances!

Prochain cursus : dès le 17 avril 2021, en ligne et en direct sur Zoom  - aucun prérequis. Tarif spécial pour toute inscription d'ici le 31 mars 2021. Info et inscription

Partagez cet article