Le Gingerlily - aromathérapie

Le Gingerlily - aromathérapie

Le gingerlily est également appelé gingembre sauvage à épis. C’est une plante médicinale utilisée depuis des millénaires en Ayurvéda et en médecine chinoise, elle est originaire de l’Asie et on peut la rencontrer dans nombreuses provinces indiennes, au Tibet, dans l’Himalaya et en Thaïlande.

La médecine chinoise dit que le gingerlily active le Qi, la force vitale et l’utilise contre les maladies mentales et en cas de tristesse. Dans l’hindouisme, le gingerlily est consacré à Garuda, l’aigle puissant sur lequel Vishnu traverse l’Univers pour protéger la création.

La médecine ancestrale de toute l’Asie vante ses vertus thérapeutiques : bactéricide, antioxydante, fongicide, febrifuge, analgésique, anti-inflammatoire et vasodilatatrice. Le gingerlily était utilisé pour de nombreux troubles digestifs et respiratoires. Au niveau cutané, on lui prêtait des vertus purifiante et protectrice contre les rayons UV du soleil.

L’huile essentielle de gingerlily est peu connue en aromathérapie. Pourtant, ses composants biochimiques confirment ses propriétés extraordinaires que les médecines ancestrales vantent depuis des millénaires. Elle amène un plus à toutes les préparations digestives et respiratoires. Ses qualités spirituelles et énergétiques dilatent le chakra du cœur, crée le lien avec les racines et le coronal et aide à prendre conscience de ses valeurs. Son parfum frais et en même temps enracinant nous enseigne que l’agitation n’est pas nécessaire, on peut affronter les obstacles et défis avec sérénité.

La fragrance aide les personnes qui ont l’impression de manquer d’espace et de liberté, qui se sentent oppressées au niveau du cœur. Elle laisse tomber l’illusion de l’ego et aide à reconnaître ses vraies valeurs. En cas de conflits internes et externes, le gingerlily crée l’équilibre énergétique et aide à dissoudre les blocages. Nous pouvons à nouveau accepter amour et le respect sans restriction et appréhension.

La capacité de perception est renforcée. Si les tensions et les angoisses ont conduit à la dépression et au blackout mental, le gingerlily aidera à s’ouvrir et regarder les choses avec recul. Elle connecte le corps à l’esprit, stabilise le système nerveux et diminue la sensation de la douleur aussi bien physique que psychique.

Sur le plan physique l’huile essentielle est bénéfique en traitement de l’asthme ainsi que sur les pathologies respiratoires, en particulier la bronchite. Elle est également efficace dans nombreux troubles digestifs comme la diarrhée, les vomissements, les diarrhées et les insuffisances hépatiques et pancréatiques. En outre, il augmente les défenses immunitaires de l’organisme, fluidifie les sécrétions bronchiques, apaise les inflammations… Il aide aussi bien en cas de rhumatisme qu’en cas de problèmes cutanés, les plus divers.

Il améliore la circulation sanguine et lymphatique, réduit les états fiévreux, tonifie le cuir chevelu et favorise la repousse capillaire.

Trouvez cette huile essentielle dans nos points de vente et chez nos praticiens.

Découvrez comment utiliser plein d'autres huiles essentielles lors de nos cours d'Aromathérapie.

Partagez cet article