L'encens sacré

L'encens sacré

Comme déjà dit, pendant des siècles, l’encens était précieux pour ses nombreuses qualités. Il était plus précieux que l'or dans les temps anciens, et seuls ceux qui avaient une grande richesse et l'abondance pouvaient le posséder. Il y a plus d’une douzaine d'espèces d'arbres de Boswellia, mais une seule espèce règne en maître : le Boswellia sacra. D'origine omanaise, il nous donne une huile essentielle irrésistible. Probablement l’une des fragrances les plus sophistiquées que nous ayons découvertes ces dernières années.

Pendant près de 5 000 ans, la résine de l'arbre de Boswellia était considérée comme la marchandise la plus précieuse d'Arabie. Cette irrésistible résine a attiré des aventuriers du monde entier. La route de l'encens, dans la région de Dhofar fut notamment visitée par des explorateurs notables tels que Marco Polo et Lawrence d'Arabie. La résine d'encens la plus fine et la plus prisée est produite par l'espèce Boswellia sacra. Ainsi, Oman est réputée pour ses arbres d'encens de qualité supérieure.

Aujourd'hui, les arbres d'encens de la région omane de Dhofar sont considérés comme un don et une bénédiction de Dieu. On pense que leur résine est un cadeau important de Dieu. Oman est le pays le plus vert et le plus fertile de la péninsule arabique. Ses conditions climatiques, géologiques et géographiques particulières (hivers chauds, soleil régulier, sol calcaire avec dépôts de carbonate de calcium et vents de mousson) fournissent les conditions idéales pour que les arbres de Boswellia sacra produisent la plus belle résine du monde. Aucune autre résine d’encens ne produit un parfum aussi pur et exalté.

Nous pouvons considérer cette nouvelle huile essentielle comme un cadeau précieux que l’Univers nous offre en ces temps tumultueux.

Ses qualités spirituelles et énergétiques sont exceptionnelles. Sa fragrance sophistiquée et enivrante charme immédiatement l’esprit et permet d’expérimenter un état transcendantal profond. 

L’encens sacré ralentit et approfondit la respiration et dissout instantanément les peurs, les anxiétés, la tension nerveuse et le stress. Il facilite l’oxygénation et la communication cellulaires. Il aide à laisser partir le passé et à éveiller le désir de contribution et il rend optimiste à la co-création d’un nouvel environnement.

Il augmente la lumière intérieure, aide à se libérer des jugements pour accéder davantage à notre niveau de conscience où se situe le champ des possibilités infinies. Il renforce le pouvoir intérieur, rend loyal, intègre et amoureux de la vie. Pour s’impliquer complètement dans notre mission, il faut une grande confiance en l’Univers et cette huile essentielle nous y aide, en nous permettant d’évoluer spirituellement ; elle aide à voir tout défi et tout obstacle comme une excellente opportunité d’évolution.

L’encens sacré aide à voir l’Unicité, la connexion, l’interdépendance qui existe entre tout et éclaire le chemin pour devenir plus cohérent et conscient dans nos (ré)actions. 

Les méditations avec l’encens sacré aident à réaliser la présence divine à l’intérieur de nous. C’est comme si nous sortions de l’illusion ou de la réalité temporaire que l’ego a construit. Il s’agit de percevoir la dimension éternelle et infinie dont nous faisons partie et de réellement se connecter à notre âme.

C’est également la variété d’encens qui a le plus grand impact sur le foie et sur le pancréas. Par conséquent, l’interférence au niveau des pensées et des émotions est importante. Il active leurs fonctions et agit de manière anti-inflammatoire. Il est purifiant au niveau de rakta dhatu et ranjaka pitta et harmonise la circulation sanguine.

Trouvez cette huile essentielle dans nos points de vente et chez nos praticiens.

Partagez cet article