Svadhisthana - le chakra sacré

Svadhisthana - le chakra sacré

Depuis des millénaires, les sages de l'Inde ont développé des techniques pour activer la force de la Kundalini qui dort en chacun de nous et attend une impulsion pour connecter l'énergie de la terre avec celle du ciel. Canaliser consciemment ce flux énergétique dans nos chakras est le premier pas vers l'Eveil, c’est-à-dire l’état émotionnel de félicité inconditionnelle.

Une pratique spirituelle quotidienne est nécessaire pour réaliser cet état. Chaque jour nous offre l'opportunité de transformer et de purifier les programmes et blocages qui nous empêchent de vivre dans la félicité inconditionnelle et en santé parfaite.

Les chakras sont des centres énergétiques qui contiennent chacun une base de données importantes. Chaque pensée, chaque émotion, chaque expérience, chaque mémoire sont enregistrées dans une de ces bases. Chacun de ces centres énergétiques enregistre et gère une catégorie d'informations spécifiques.

Svadhisthana est le chakra de notre héritage génétique, du mouvement physique, du bien-être et de la joie de vivre. C'est le chakra de notre communication physique. Il guide la fécondité, la créativité, la communication non verbale, l'énergie sexuelle, l'envie d'explorer de nouveaux domaines de l'existence.

Localisation: organes génitaux
Elément: eau
Fonction sensorielle: le goût
Mantra: VAM
Couleur: orange

Peurs:
- peur de s'ennuyer
- peur de manquer de plaisirs
- peur de manquer une opportunité
- peur de perdre le contrôle

Huiles essentielles:
- amyris
- benjoin
- bergamote
- bois de santal
- bois de siam
- ciste
- copaiba
- gingembre
- jasmin
- mandarine
- néroli
- orange
- les petitgrains
- vanille
- ylang-ylang

Rituels d’harmonisation:
- A faire quand nous manquons de joie, de plaisir, quand nous établissons de nombreuses règles qui nous empêchent à nous laisser aller :
- Préparer une huile de massage:
  30 ml huile de macadamia
  3 gouttes de benjoin
  5 gouttes d’ylang ylang
  5 gouttes de néroli
  17 gouttes de petitgrain bigaradier
 
Masser tous les soirs durant 40 jours le ventre en faisant des mouvements circulaires en plaçant sa conscience dans le ventre et en observant consciemment les sensations que ce massage procure
le mélange peut également être utilisé dans un bain.

Partagez cet article