BM2Biologie, anatomie, physiologie, pathologie, épidémiologie, pharmacologie

Ce cours est ouvert à tous

Description

"Ce cours permet de connaître l’anatomie et la physiologie du corps humain pour être en mesure d’élaborer et d’adapter un plan thérapeutique spécifique à sa méthode tenant compte de l’état de santé du client et des connaissances professionnelles actuelles.

L'enseignement fait découvrir les bases scientifiques de fonctionnement du corps humain avec une vision synthétique et holistique, inculant différents aspects de médecine traditionnelle (aromathérapie, phytothérapie, ayurvéda, nutrition, ...) "

Ce module comporte 19.5 jours de cours, avec comme thèmes:

Biologie - Pathologies générales
Système digestif
Systèmes cardiovasculaire, sanguin et circulatoire
Système génital

Système locomoteur
Système nerveux central
Pharmacologie
Système nerveux autonome et organes sensoriels
Pathologie & épidémiologie
Système endocrinien, immunitaire et lymphatique

Révision et examen

Qu'allez-vous apprendre?

Quelles sont les opportunités offertes après ce cours?

Ce cursus est exigé pour tout thérapeute complémentaire qui souhaite obtenir le certificat de branche d'une méthode validée par l'OrTra TC ou pour toute discipline enregistrée auprès d'un bureau officiel (ASCA, APTN, …).

Informations supplémentaires

"Lieu : Morges

Dates de cours : 10-11 fév., 10-11 mars, 14-15 avr., 5-6 mai, 26-27 mai 2018 - les dates des 9 derniers jours de cours, faisant partie intégrante du cursus, vous seront communiquées ultérieurement

Certaines professions sont exemptées de ce cours - cf. Equivalences définies par l'OrTra TC dans le document Tronc commun OrTra TC

Pour les personnes déjà au bénéfice d’une certification dans ce domaine et désireuses d’approfondir leurs connaissances, il est possible de suivre les cours séparément - contacter l'école pour tout complément. Possibilité de suivre un cours à la carte.
M'inscrire

Invitez des proches à participer à cette formation avec vous.

Souhaitez-vous vous former avec vos amis ? Invitez-les :

Inviter via Facebook Inviter via Email