Psychiatrie Psychiatrie et Aromathérapie

Description

Ce cours permet de parcourir les grandes catégories de diagnostics rencontrés en psychiatrie, d'apprendre à les aborder sous un angle énergétique et holistique et à mettre en place des traitements efficaces à base d'huiles essentielles.

Qu'allez-vous apprendre?

Quelles sont les opportunités offertes après ce cours?

Ce cours est l'occasion, à travers l'approche des diverses problématiques évoquées et l'abord de leur résolution par un traitement aromatique, de revisiter globalement toute l'approche énergétique enseignée dans les cours précédents, tant sur le plan somatique que psycho-émotionnel, car dans l'approche qui est ici prônée, corps et esprit sont vus comme deux entités indissociables.

L'illustration permanente, tout au long de ce cours, des considérations théoriques par des cas concrets vécus, de même que le travail en sous-groupes autour de situations réelles rencontrées en pratique de consultation et en contexte institutionnel, aide à faire l'expérience, à mieux comprendre et à intégrer, de façon complémentaire aux autres enseignements de l'école, les principes de l'aromathérapie énergétique.

Au fil de ce cours, de nombreuses huiles essentielles sont revisitées et manipulées, ce qui est l'occasion de les redécouvrir sous une facette nouvelle.

Chaque groupe de participants est singulier, de sorte que chaque cours peut apporter, à travers les questions amenées par les participants, une façon originale de penser le champ psycho-émotionnel, tout en partant d'une trame commune propre au cours qui, elle, reste constante.

Informations supplémentaires

Lieu : Morges

Il faut avoir participé à un cours d'Aromathérapie 3 (A ou B) pour suivre ce cours.
M'inscrire

Invitez des proches à participer à cette formation avec vous.

Souhaitez-vous vous former avec vos amis ? Invitez-les :

Inviter via Facebook Inviter via Email