Chakra du cou - Vishuddhi

Chakra du cou - Vishuddhi

Vishuddhi est le centre de la communication verbale, de l'expression de la créativité, de la conceptualisation et de la réalisation d'une œuvre artistique, littéraire ou scientifique. C'est ici que se crée le lien entre l'émotion et l'intellect, le corps et la tête, la terre et le ciel. Il permet de véhiculer et d'exprimer clairement les émotions et idées créées dans le 2ème chakra. Ce chakra contrôle la thyroïde, le son de la voix, la nuque, le cou, l'œsophage, la bouche, la mâchoire, les vertèbres cervicales et le larynx. La conscience placée dans Vishuddhi se traduit par la capacité de concrétiser ses visions avec légèreté et sans contrainte.

Localisation: creux de la gorge
Elément: éther / espace
Fonction sensorielle: l'ouïe
Mantra: HAM
Couleur: bleue

Peurs: peur de blesser ou d'être blessé, peur de parler en public, peur de ne pas pouvoir s'affirmer, peur de manquer sa voie, peur de la culpabilité.

Huiles essentielles: cajeput, camomille bleue, cardamome, coriandre, élemi, les eucalyptus (sauf le citriodora), galanga, laurier noble, myrrhe, les menthes, les myrtes (sauf citronnée), niaouli, romarin cinéol, sauge sclarée

Rituels d’harmonisation
A faire quand on manque d’inspiration de légèreté, quand nous ne prenons pas de risque au niveau de notre créativité:

- Diffuser de la sauge sclarée

Quand nous sommes submergés par les émotions à chaque fois que nous devons prendre la parole:

- Appliquer 1 goutte d’élemi au creux du cou et humer son parfum. On peut également chanter le mantra: OM HAM

Venez approfondir vos connaissances sur les chakras dans nos formations en aromathérapie et en ayurvéda.

Partagez cet article