Entraînez l’odorat avec les huiles essentielles !

Entraînez l’odorat avec les huiles essentielles !

Ces dernières semaines, voire mois, nous sommes constamment confrontés à la question : «  comment retrouver le goût et l’odorat après une infection de Covid-19 ? ». Pour les personnes touchées, certaines retrouvent petit à petit ces deux sens essentiels, d’autres tardent à les récupérer ou font l’expérience d’un sens faussé, d’autres encore n’arrivent plus à reconnaître des senteurs caractéristiques.

En raison de la grande réaction et des nombreuses demandes de renseignements de la part des personnes concernées, nous avons décidé de vous transmettre ainsi quelques conseils judicieux pour pouvoir retrouver l’odorat (et par conséquence également le goût) ; nous avons pu récolter quelques expériences où l’utilisation des huiles essentielles dans le traitement de l’anosmie par suite du Covid-19, s’est avérée très efficace.

Selon les évaluations scientifiques de 40000 adultes avec un diagnostic covid-19 positif, 80% ont eu une diminution drastique, voir complète de Anosmie rose olfaction 2l’odorat. Souvent la perte totale dure environ 1 mois et les personnes récupèrent ensuite petit à petit. Souvent au début de la récupération les senteurs sont faussées. Vous pouvez par exemple humer votre café mais avez l’impression qu’il sent le produit de vaisselle. Malheureusement, on reconnaît plus facilement les mauvaises odeurs et on tarde de pouvoir à nouveau sentir les parfums agréables, comme une rose ou un champ fleuri. Environ 10% des personnes concernées n’ont pas retrouvé leur sens olfactif 10 mois après l’infection.

Un simple entraînement olfactif peut améliorer considérablement le sens de l'odorat. Il est conseillé de faire sentir aux personnes régulièrement des huiles essentielles avec des odeurs intensives comme le basilic tropical, la cannelle, le citron, l’eucalyptus globulus, le romarin des montagnes, la menthe poivrée, le girofle, l’ ylang-ylang.

Exercice, à faire pendant 21 jours, on peut continuer ensuite en changeant les huiles essentielles par exemple : remplacer le citron par le pamplemousse, le romarin par la cannelle, la menthe poivrée par un thym thymol, selon le centre de recherche sur le sens olfactif de Dresden (Prof. Dr. Thomas Hummel), l’exercice peut s’effectuer sur plusieurs mois.

- Humer au réveil pendant deux minutes le flacon d’huile essentielle de citron les yeux fermés et la conscience placée au niveau du plexus, puis humer pendant deux minutes les yeux fermés et la conscience placée au niveau du 3ème œil le romarin des montagnes et ensuite deux minutes de la même manière la menthe poivrée.
 
- Répétez le même exercice à 10h.00, avant le repas de midi et au milieu de l’après-midi.

- Avant le coucher : Humez pendant deux minutes dans une posture assise et la conscience placée au niveau du cœur l’huile essentielle de lavande vraie ou d’ylang-ylang. Mettre 3 à 4 gouttes de l’HE sur l’oreiller.

L'entraînement à l'odorat ne consiste pas à reconnaître et à attribuer des odeurs comme dans la dégustation de vin, c’est de la perception pure : Si la personne concernée ne perçoit pas certaines odeurs, elle doit patiemment s'y entraîner de plus en plus. L'objectif de ce traitement est de former de nouveaux circuits dans le cerveau qui reprennent la fonction des voies endommagées Enfant olfaction lavandedans la vie quotidienne. Il se peut que dans un premier temps les personnes n’arriveront pas à reconnaître les senteurs, l’information va directement au système limbique et activera l’hémisphère gauche du cerveau. Elles feront d’abord l’expérience de sensations comme froid-chaud, de changement des pensées, une montée d’énergie …. Il faut persister jusqu’au moment que les deux sens fonctionnent à nouveau parfaitement.

La personne est libre de répéter l’exercice du matin encore une ou deux fois dans l’après-midi.

Si la personne souffre en plus d’un sentiment de stagnation et de difficulté de concentration et de fatigue :

•   Masser chaque matin le plexus solaire et les poignets avec quelques gouttes de la synergie TRANSFORMATION de Turiya.

•   Placer plusieurs fois par jours la même sur le plexus solaire en humant le flacon TRANSFORMATION et en disant neuf fois le mot TRANSFORMATION.

Nous sommes toujours ravis quand vous nous informer sur vos expériences et vous souhaitons un merveilleux début d’été dans la joie et en pleine santé.

Bien entendu, nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Avec nos meilleures salutations

Partagez cet article