L'Ahibero, l'HE pour vivre le printemps en pleine conscience

L'Ahibero, l'HE pour vivre le printemps en pleine conscience

Le printemps commence à se dessiner dans notre vie quotidienne ; la lumière est présente plus longtemps, les températures deviennent plus clémentes, l’habit de la nature se colorie petit à petit. C’est un doux réveil qui nous enchante, qui nous réjouit, qui nous amène une nouvelle énergie mais qui peut également être source de désagréments – allergies, éruptions cutanées, fatigue, etc… -. Cette saison de renaissance peut être alors ressentie comme difficile pour certains, autant physiquement qu’émotionnellement.

La saison d’hiver est encore trop considérée comme saison « morte » ; ce qui est loin d’être le cas car la nature prend ce moment pour « dormir », se régénérer et préparer minutieusement la saison printanière. Ainsi, elle est prête et peut se réveiller pleinement, nous offrant toute sa beauté et son énergie nouvelle.
Afin de vivre cette saison dans les meilleures conditions possibles, il est indispensable de régénérer notre corps et de nous connecter en pleine conscience aux énergies de la nature, afin de pouvoir « réactiver » notre métabolisme ET mieux gérer nos émotions. Il est important pour cela de réveiller notre instinct et notre besoin de connexion avec la mère Nature ! L’Ahibero nous tend les bras et nous ouvre son cœur pour cela.

L’huile essentielle d’Ahibero, ou Citronnelle de brousse ou encore Citronnelle de Madagascar, est un cadeau magique et touchant. Cette plante possède un puissant système racinaire formés de rhizomes et de longues radicelles ; elle se dévoile à la nature avec ses longues feuilles persistantes d’une manière très aérienne, démontrant toute sa force et son ouverture face à ce qui l’entoure. L’extraction de ses molécules aromatiques nous offre une senteur légèrement fumée, fraîche, épicée qui instantanément, réveille l’énergie de notre premier chakra, Mulhadhara, et la relie à notre chakra du cœur, Anahata . C’est alors que la magie opère : la purification de notre corps et notre esprit éveille notre instinct de nourrir nos besoins physiques, de reconnaître, remercier et respecter ce monde dans lequel nous vivons - les animaux, les plantes, la mère Nature et nous-mêmes. Nous gagnons ainsi en joie intérieure et en lumière, ce qui renforce notre confiance, notre courage et notre force.
Notre regard est détourné de ce qui nous accapare quotidiennement pour ainsi VOIR la vie et ce qu’elle nous apporte. On retrouve notre place afin de pouvoir s’affirmer et cette énergie purifiée au niveau physiologique et psycho-émotionnel nous rend plus sensibles, réceptifs et attentifs à toutes les choses positives que la vie nous offre. Nous savourons pleinement le printemps avec tous nos sens.

Avec l’Ahibero, la nature nous prend par la main pour nous rappeler :

-    Que chacun de nous possède des qualités uniques.
-    Que nous avons la force de transformer pour évoluer sur notre chemin.
-    Que nous pouvons maintenant lâcher prise, accepter que certaines choses peuvent avoir une fin et que nous pouvons alors tenter de nouvelles  expériences.

Expérimenter cette huile essentielle et bien d'autres qui font partie de la nouvelle génération de plantes aromatiques (telles que le Gingerlily, l'Hinoki, le Iary, ...) lors du nouveau cours unique en ligne et en direct enseigné par Alexandre Bosson:
"La nouvelle génération de plantes en Aromathérapie": 4 soirées/10h de formation sur Zoom, les 3, 5, 10 et 12 mai 2022 - tous les détails et inscription sur cette formation unique et exceptionnelle sur notre site

A très bientôt !

Partagez cet article