Le Kewra

Le Kewra

Histoire et Mythologie
Le Kewra est utilisé en Inde et Asie dans la cuisine pour des plats sucrés, mais également dans la médecine ayurvédique pour ses nombreuses vertus dans le traitement de Sadaka-Pitta, l’aspect de la bioénergie Pitta qui règle et contrôle la fonction du cœur et qui contribue également à la clarté et à la pureté de l’esprit.  Les médecins ayurvédiques prescrivent régulièrement cette plante, dédiée à Brahma, pour les troubles les plus divers: les problèmes cardiaques, les pathologies rhumatismales, les maux de tête, l’accumulation des toxines au niveau du foie, du pancréas et des intestins mais également contre la fièvre, le diabète, la confusion mentale et l’attitude rajas et tamas de l’esprit. Appelé « ruh » en urdu (une des langues du nord de l’Inde) qui peut être traduit comme le « rafraîchissant pour l’âme ». Un mythe hindou raconte que Shiva a plongé dans une méditation profonde après une dispute avec Parvati. Parvati avait essayé en vain d’attirer son attention mais Shiva restait insensible à ses stratégies de séduction. C’est uniquement quand Parvati s’était mis des fleurs de kewra dans ses cheveux qu’elle avait réussi à distraire Shiva…

Propriétés énergétiques et psycho-émotionnel
Les personnes, dont Sadaka Pitta est en bonne santé, sont équilibrées mentalement et émotionnellement, savent reconnaître leur vocation et sont en accord avec eux-mêmes et avec les autres. En effet, elles ont trouvé l’harmonie entre le corps et l’esprit, entre l’aspect spirituel et le monde matériel. Le kewra agit en profondeur et crée ainsi l’espace nécessaire pour ouvrir son cœur et ressentir à nouveau la connexion avec les autres. C’est une essence exceptionnelle quand il s’agit d’ouvrir et équilibrer le chakra du cœur. Elle aide à s’ouvrir et à dissoudre nos blocages. Le kewra crée l’espace nécessaire pour pouvoir faire face à des problèmes dont nous ne voyons pas la solution. Ce parfum sophistiqué donne un sentiment de légèreté et de relâchement combinés avec plus de clarté mentale. Il crée instantanément un nouvel état d’esprit et de la clarté quand nous sommes submergés par la colère, la mauvaise humeur, le désespoir…

Telle qu’une fontaine de jouvence, le kewra connecte le cœur à l’esprit, rafraîchit, régénère et équilibre la fonction du cœur aussi bien au niveau physique qu’énergétique et rend la pertinence mentale et amène inspiration et créativité.

Expériences faites avec l’huile essentielle de kewra
C’est probablement une des huiles essentielles des plus puissantes quand il s’agit d’équilibrer les émotions extrêmes du cœur. D’autre part, son éther rare la rend très efficaces pour tous les troubles cardiovasculaires, notamment les arythmies et tachycardies.

Témoignages :
« Quand il s’agit de faire face à un conflit ou des discussions « houleuses » j’ai pu observer qu’une goutte de kewra sur le cœur et humer le flacon avant la rencontre me permet de rester calme et de garder le sang-froid. Je peux préserver mon espace et prendre du recul sans que les émotions prennent le dessus. »

Trouvez cette huile essentielle dans nos points de vente et chez nos praticiens.

Partagez cet article