Le déclic

Le déclic

Quelle opportunité de jeter un coup d'œil sur le parcours des thérapies naturelles et du développement personnel des trente dernières années! Avec ma femme Lydia, nous avons maintenant le privilège de partager notre passion au niveau international, grâce à notre école Usha Veda. Nous avons réuni plus de trente experts compétents qui forment une communauté valorisant le pouvoir de guérison par les thérapies naturelles tout en favorisant le développement de l'esprit, du corps et de l'âme.

Mais laissez-moi vous dire que tout n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Au début des années 90, j’ai suis passé par une période très difficile. Le monde s'effondrait sous mes pieds, je me sentais mal en point, le moral dans les chaussettes, la confiance en moi en berne. Cet état mental affectait également mon entourage. C'est alors qu'une amie nous a donné un petit flacon bleu d'Huile Essentielle de Néroli.
L'effet de cette plante a été immédiat et m'a profondément aidé à traverser cette étape pénible. Cette thérapie antichoc a marqué le début de mon aventure avec l'Âme des plantes et ma passion pour l'Aromathérapie.

Nous avons même rencontré le créateur de cette marque de flacon bleu, deux ans plus tard. Il y avait peut-être une opportunité de faire connaître ces HE en Suisse romande, de transformer notre passion en activité, le bonheur ultime. Je me souviendrai à jamais de cet instant où nous nous sommes rencontrés en Suisse allemande. Le créateur rentrait d'un séjour à Madagascar où il avait visité de nombreux producteurs d'huiles essentielles. Sa passion était telle que nous avions parlé toute une après-midi de ses découvertes et des plantes. En partant, le soir, il nous avait glissé en clin d'œil qu'il fallait faire confiance et que de toute façon l'Âme des Plantes nous porterait.

Venant du monde rationnel et pratique, cette remarque nous a interpellés d'autant plus que nous n'avions même pas discuté un instant de la possibilité de commencer une collaboration.

Ce conseil a pris tellement de sens au fil des années qui ont suivi car nous avions embarqué ce jour-là dans une aventure collective qui nous dépasse. L’Âme des plante nous a fait rencontrer l’Ayurvéda, ce système ancestral de santé, des mentors hors pair comme Deepak Chopra et nous a béni avec des outils de guérison et d’éveil extraordinaires.

Des décennies plus tard, nous continuons à faire connaître les thérapies naturelles et le développement personnel. De plus, nous avons la chance de partager cela en famille avec mon épouse, mon fils, ma sœur, ma belle-fille et beaucoup de personnes qui partagent nos valeurs. Ce n'a pas toujours été facile, mais cela en vaut la peine. Et nous ne faisons que commencer. Qui sait où ce voyage nous mènera ensuite ? Tout ce que je sais, c'est que nous allons rire et apprendre encore à chaque étape du chemin.

Philippe Bosson
Co-fondateur de l’Ecole Usha Veda

Article paru dans le mensuel Recto-verseau n°350 - Avril 2023
Partagez cet article