Nos évènements

Suivez toute l'actualité de notre école ainsi que les évènements à venir.

Guérison énergétique grâce à l’aromathérapie

Guérison énergétique grâce à l’aromathérapie

« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration. »


L'aromathérapie énergétique possède un important potentiel de guérison aussi bien au niveau physique qu’énergétique. Les huiles essentielles englobent une fréquence vibratoire dans laquelle elles interagissent, communiquent et répondent aux déséquilibres et aux besoins du corps physique ou des corps subtils qui forment l’aura. Les composants des huiles essentielles et leur biochimie spécifique émettent des fréquences individuelles uniques qui déterminent le champs d’action de la plante. En aromathérapie allopathique, on est surtout focalisé sur les propriétés et les indications physiques des huiles essentielles selon leur chémotype. L’aromathérapie énergétique demande un travail d’observation continue de la plante et de l’être vivant afin de pouvoir créer le lien entre la réalité palpable par l’intellect et les dimensions subtiles. C’est avant tout l’expérience avec l’huile essentielle et un travail continu avec celle-ci qui amènent les révélations.

L’expérience nous montre l’efficacité et souvent la rapidité de guérison quand une huile essentielle est utilisée de manière holistique. Pour réussir la guérison énergétique, il est tout d'abord important:

- de prendre conscience des habitudes du mental
- de prendre conscience de nos besoins émotionnels
- d’avoir la capacité de détecter la source de nos souffrances au niveau émotionnel et mental
- d’observer quel centre énergétique (chakra) nous contrôle

Tant que nous n'avons pas conscience de ces quatre points, il est difficile de déclencher le processus d'auto-guérison mais également de contribuer à la guérison énergétique des autres. Les quatre points sont interdépendants et il est important de les étudier en détail. En réalité, notre biographie devient notre biologie, car toute expérience, toute pensée, toute émotion s'inscrivent dans notre système nerveux qui les transmets aux chakras et qui crée la santé ou la maladie aussi bien au niveau psychique que physique.

La prise de conscience est donc primordiale et peut complètement changer la perception des choses. En changeant la perception, nous changeons l'énergie et, par conséquent, les processus chimique au niveau cérébral. Chacune de nos cellules sait ce que pense le cerveau. En changeant la perception, l'énergie change et le corps physique change également.

Le cours d’aromathérapie énergétique au sein d’Usha Veda s’avèrent comme des véritables voyages initiatiques lors desquelles, les participants explorent un centre énergétique après l’autre avec les huiles essentielles. Ainsi, le lien sera plus facile à faire entre une pathologie et la source psycho-émotionnelle et énergétique du problème. Les thérapeutes ont souvent fait l’expérience qu’en utilisant les huiles essentielles de cette manière, la guérison devient plus globale, profonde et durable.  

Venez les 30 septembre et 1er octobre 2020 à Morges, pour apprendre à relier sons, mouvements, couleurs et senteurs des huiles essentielles.

Pour en savoir plus : cliquez ici !

Partagez cet article

La micronutrition, ou comment prendre soin de sa santé jour après jour

La micronutrition, ou comment prendre soin de sa santé jour après jour

Vous l'aurez  certainement constaté, les maladies et maux du quotidien découlent souvent de facteurs multiples et variés. Comment donc prévenir ou traiter des douleurs, des inflammations, des troubles du sommeil et de fatigue chronique, des troubles digestifs, une anémie, une maladie-auto-immune ou dégénérative, de manière à allier alimentation et besoins spécifiques à chaque individu ?

Malgré une alimentation saine (bio, produits de saison et locaux), nos associations alimentaires ainsi que les traitements et le stress peuvent inhiber l’absorption et induire une carence en vitamines et minéraux. Pourtant, ces micronutriments sont indispensables au bon fonctionnement métabolique, à l’élimination des toxines et au maintien d’un poids de santé.

La micronutrition permet de traiter et de prévenir ces maux par un apport optimal et équilibré de substances naturellement présentes dans le corps.

Venez les 16 et 17 novembre ainsi que les 30 novembre et 1er décembre 2020 à Morges, pour apprendre à aborder les pathologies sous l’angle de la Micronutrition, l’introduire dans votre alimentation quotidienne ou dans un plan thérapeutique !

Information complémentaire sur ce cours ouvert à tous "Découverte de la micronutrition" & inscription : cliquez ici

Partagez cet article

Faites appel aux plantes pour mieux respirer

Faites appel aux plantes pour mieux respirer

Notre système respiratoire est régulièrement mis à rude épreuve, en particulier cette année et également à cause de différents changements climatiques. Qui n'a jamais souffert de rhume, de toux ou de refroidissements ?

Mais les bactéries, virus, changements climatiques ne sont pas les seuls responsables. Notre état émotionnel est aussi un (co)-facteur déterminant sur notre état immunitaire. Il est donc important de l'aborder avec une vision globale, en prenant compte l'aspect émotionnel et énergétique.

Les conifères tels que la pruche sont d'une aide précieuse, en cette période où nos poumons peuvent être d'avantage fragilisés par des virus comme le "Covid" ou par des émotions tels que la tristesse.

Les plantes, ces cadeaux de Mère-Nature sont là pour nous aider à guérir et à évoluer. Pendant cet enseignement en ligne, elles seront abordées sous plusieurs angles tant d'un point de vue pharmacologique qu'énergétique.

Venez découvrir les plantes qui contribuent à prévenir et soigner les pathologies du système respiratoire.

Lors de ce cours ouvert à tous "Phytothérapie - Pathologies respiratoires et ORL" qui aura lieu en ligne et en direct sur la plateforme Zoom*, les 5 et 6 septembre 2020, de 9h00 à 16h30 env.
*envoi du matériel pédagogique pour recréer chez vous les conditions du cours en présentiel.

Informations complémentaires sur ce cours ouvert à tous & inscription : cliquez ici

Au plaisir de vous y voir et d'échanger avec vous en live sur ce sujet passionnant !

Partagez cet article
Voir articles précédents